750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage des sens
15 avril 2010

En quelques saveurs...

Un matin comme un autre, je me lève, descends dans la cuisine et tout en prenant mon petit-déjeuner, je regarde par la fenêtre la vue imprenable que j'ai sur le Mont Ventoux... et un certains nombre d'entre vous me direz " oui et alors? " 

Et alors, voilà que la beauté du paysage se mêle au plaisir de prendre le temps d'un " bon"  petit-déjeuner, j'ai eu l'impression que ces quelques minutes, ont duré des heures, ce n'est-il pas merveilleux?

BIM!!! Comme une révélation, je reviens à la réalité et me vient alors à l'esprit cette notion de " Voyage des sens ".

      Dans l'intêret du sujet, j'ai fait un petit sondage dans mon entourage en leur demandant en quelques mots qu'est ce que leur évoquaient " Voyage des sens " en alimentation, toutes sortes de réponses m'ont été donné : " saveurs exotiques ", " saveurs du passé ", " les plats de mamie, le rappel en enfance ", " la cuisine du monde "... on peut se demander alors si cette nouvelle génération a besoin d'excursion gustative ?

      Chaque mot s'interpréte selon son vécu, c'est pourquoi il n'y a pas de définition catégorique à cette notion de " Voyage des sens ", chacun n'a qu'à laisser libre cours à son imagination...

     Je serais curieuse de connaître, comment à votre tour interpreteriez-vous, cette  notion de " Voyage des sens ", alors faites mijoter tout ça et régalez moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité